L'Hebdo CHR

Comment faire partir les clients qui traînent trop dans votre restaurant

Comment faire partir les clients qui traînent trop dans votre restaurant

Pour un gérant de restaurant, ainsi que les salariés qui travaillent de longues heures, rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir partir et rentrer chez soi. C’est frustrant quand la seule chose qui se tient entre le travail et le plaisir proche de vous détendre après de longues heures de travail est une table de clients persistants.

De nombreux restaurateurs utilisent une approche passive-agressive de signaux non verbaux pour éveiller les clients :

  • essuyer les tables
  • balayer
  • nettoyer
  • débarrasser
  • redresser les tables

Bien évidemment, certains clients comprendront et partirons. Mais malheureusement, ils ne sont pas tous aussi avertis.

Alors, comment faire partir les clients qui trainent trop dans votre restaurant ?

Faire partir un client qui traine trop : L’approche directe pour faire partir un client qui traine

Mon conseil pour faire partir un client qui traine trop dans son restaurant est d’utiliser une approche directe, avec un peu d’humour. Comme beaucoup de problèmes dans le secteur de la restauration, la situation peut être compliquée par un manque de communication. Si un client ne sait pas ce que vous voulez qu’il fasse, comment peut-il répondre correctement? Plutôt que d’être frustré et de faire le ménage jusqu’à ce qu’ils «comprennent», essayez de dire quelque chose comme: « Ca été un plaisir de vous avoir eu à dinner. Maintenant c’est à nous de manger. Je suis désolé de vous dire que nous fermons, mais il y a un bar à côté ouvert tard si vous souhaitez poursuivre votre conversation. » Ou alors « Vous n’êtes pas obligé de rentrer chez vous, mais vous ne pouvez pas rester ici. » Si vous le sentez pas parce que trop direct utilisez une autre stratégie. Si le service à été impeccable, qu’ils ont été bien servis, bien accueillis, ils ne percevront pas cette « remarque » comme grossière.

Le saviez-vous ? :  COMMENT RÉUSSIR LA REPRISE D'UNE AFFAIRE de restauration

Il faut que vous fassiez aussi attention à bien afficher vos heures d’ouverture.

Maintenant, vous savez quels sont les moyens pour savoir comment faire partir les clients qui trainent trop dans votre restaurant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.