Olivier Aubrun – Directeur du Centre

Adresse postale

LYON

Email

contact@oaformation.com

Web

www.oaformation.com

Olivier Aubrun - Directeur du Centre

Fort d’études supérieures en gestion, droit et comptabilité, Olivier Aubrun a choisi d’aborder il y a vingt ans le secteur CHR en qualité de plongeur dans un établissement hôtelier de la région Rhône-Alpes. Etablissement qui, ayant rapidement discerné son potentiel commercial, ses exigences en matière d’hygiène et, surtout, son empathie naturelle, lui fera exercer successivement les différents métiers de la salle, ceux des chambres et celui de réceptionniste. Olivier Aubrun met ensuite le cap sur Cannes, direction le Hilton : il y devient équipier banquet, en charge des séminaires d’affaires. Il est alors sollicité par le Domaine de Barbossi, propriété du Groupe Pernod Ricard pour laquelle il négociera l’organisation de banquets de séminaires, fonction qui le conduira à être consacré trois années de suite « Meilleur vendeur des vins du domaine ». Fort de cette expérience, Olivier Aubrun rejoint le groupe hôtelier Razidor ; une nouvelle aventure et un nouveau Prix… Celui, cette fois, de « Meilleur responsable de la restauration ».

Soucieux de concilier davantage vie professionnelle et vie privée, Olivier Aubrun revient définitivement sur Lyon où il a son domicile avec son épouse, alors élève de l’Institut Vatel. Il parvient à convaincre un bar du centre-ville d’ouvrir en nocturne et de tenir sa caisse… un succès.

S’ouvrent alors à lui de nouveaux horizons : chef de rang et responsable de salle dans des restaurants traditionnels ou à thèmes. Mais le groupe Rezidor fait de nouveau appel à lui pour lui confier le poste de Maître d’hôtel de l’un de ses établissements de la région, ce qui le conduit huit mois plus tard aux fonctions de Directeur de la Restauration qu’il occupera 5 ans. C’est alors qu’Olivier Aubrun décide de prendre la direction de la restauration du l’établissement « Le jardin d’à côté » à Vaise, tout en s’investissant au sein de l’Association des commerçants du 9ème arrondissement de Lyon et dont il désormais vice-président.

UN PARCOURS RICHE, UN MANDAT : DOUBLE ATOUT POUR LE MANAGEMENT

Ces deux avantages significatifs ont constitué pour Olivier Aubrun de réels atouts pour le management du centre Olivier Aubrun Formation qu’il dirige depuis 2011. Habitué à gérer le face to face client, il est également imprégné de la culture de passeur de savoir-faire.

Informé au quotidien de l’évolution de la réglementation du commerce, de CHR et métiers de bouche en particulier, il est aussi en prise directe avec les problématiques de terrain et les sujets émergents.

Il as récement intégré l’équipe de formateur de la Chambre des Métiers d’Auvergne-Rhône-Alpes en exerçant la fonction de formateur Hygiène alimentaire à destination de la restauration commerciale pour la Chambre des mètier de Lyon, de Givors, de Tarare ou encore de Villefranche sur Sâone.

Scroll Up