Site icon OAFormation

Débit de tabac : une formation sur mesure

Débit de tabac : Une formation sur mesure

 

 

Tout comme le débit de boissons, le débit de tabac est un monopole de l’Etat.

Plus restrictif encore que l’exploitation d’un bar,la loi exige que toutes les personnes travaillant dans le débit de tabac (gérant, associés et encore salariés) suivent les formations spécifiques à cette activité de buraliste.

Une formation nouveau buraliste : « formation initiale Buraliste »

La formation « nouveau buraliste » est un stage de formation initiale reparti sur 4 journées et se déroule uniquement sur 14 heures (2 jours) pour les associés.
Durant votre formation, vous découvrirez les fondamentaux du métier de buraliste et appliquerez les règles liées à la vente de produits issus du tabac : interdiction de vente aux mineurs, lutte contre le tabagisme, horaires d’ouverture…

La formation « nouveau buraliste » développe entre autre les sujets suivants :

En quelques mots, cette formation obligatoire sert à préparer au mieux le futur buraliste pour la gestion de son activité de débitant de tabac.

Débit de tabac : formation continue

La formation continue des débitants de tabac est un stage de formation obligatoire qui doit être réalisé dans les 6 mois suivant la signature du contrat de gestion liant le débitant et l’Etat.

Ce stage de formation permet d’approfondir la formation initiale « nouveau buraliste » et de donner au buraliste toutes ses chances pour faire fleurir son activité.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les débitants de tabac et le permis d’exploitation

Les démarches à réaliser pour l’ouverture d’un débit de tabac

 

Quitter la version mobile