Site icon OAFormation

restaurant petit déjeuner : La nouvelle tendance

Le petit-déjeuner se fait une place de plus en plus importante dans les attentes des consommateurs. Ils deviennent aussi plus exigeants et souhaitent de la nouveauté, de la découverte. Ca tombe bien ! Il existe une multitude de petit-déjeuner pour tous les goûts. Cette tendance est un réel atout marketing, pour attirer une clientèle et la satisfaire.

Choyer l’offre de petit déjeuner

L’offre de petit-déjeuner permet de donner la dernière impression positive

En effet, le petit-déjeuner est très attendu pour les clients, et c’est la dernière impression qu’il va laisser au consommateur avant son départ. C’est pourquoi, il doit être soigné. Si le petit-déjeuner est un fiasco, vous pouvez être sûr que l’hôte ne reviendra pas.

Le petit-déjeuner : le critère le plus souvent discuté dans les avis

Les avis Google, Tripadvisor, Facebook sont très importante et c’est qui fait la réputation de votre établissement. Les clients mentionnent très largement la qualité du petit-déjeuner lors d’un avis. Il est donc important que vous lisiez ces avis, et que vous prenez en compte les remarques, mais aussi que vous y répondiez afin d’avoir une bonne relation client. Les internautes se fient aux avis internet pour choisir leur établissement.

Le petit-déjeuner : un critère pour les classements

Si vous souhaitez obtenir des points supplémentaires pour votre classement vous devez proposer un petit-déjeuner en chambre, élargir votre gamme de produits, mais aussi miser sur les produits frais, locaux et bio.

Le petit-déjeuner : une source supplémentaire de revenu

Vous pouvez en faire un service à part entière, et proposer le petit-déjeuner à tous les clients même s’ils ne dorment pas dans votre chambre d’hôtes. Ainsi, le petit déjeuner deviendra une source supplémentaire de revenu.

Le petit-déjeuner : une offre rentable

Si vous gérez bien vos stocks, faites les achats intelligemment, offrez des formules bien pensées, ayez des prix attractifs par rapport à la concurrence.. Et surtout, pensez bien au merchandising. En effet, il est important de bien penser l’emplacement des produits. Par exemple, mettez les produits les moins onéreux en début de buffet.

Le petit-déjeuner : la clé de la fidélisation

Pour ce faire, vous devez proposer à vos clients des produits qu’il n’a pas chez lui. Le but étant de lui faire changer ses habitudes. Les clients prennent grand plaisir à prendre le petit-déjeuner en dehors de chez eux.

Les  types de petit-déjeuner pour vos tables d’hôtes

 

Le buffet

Les avantages de ce type de petit-déjeuner sont que d’une part, le client a un choix assez vaste de produits pour un prix forfaitaire, d’autre part il évite l’attente. Néanmoins, il est propice au gaspillage et pose problème au niveau de la conservation des denrées alimentaires.

Les formules

Les formules permettent de faire des thèmes et de s’adapter plus à votre clientèle. Aussi, elles permettent une meilleure gestion des stocks et des coûts d’achats des marchandises. Néanmoins, le client est contraint par les produits, car il ne peut pas choisir.

Le petit déjeuner en chambre

Apprécié par les clients, le petit-déjeuner en chambre permet d’avoir une relation plus personnalisée avec sa clientèle et de la choyer. Aussi, les coûts sont mieux maitrisés avec ce type de petit-déjeuner.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Chambre d’hôtes

Chambre d’hôtes : permis d’exploitation

Tendance culinaire en 2019

Quitter la version mobile