Les éléments indispensables pour son site internet

Quels éléments doit-on trouver sur le site internet de son restaurant ?

Les éléments à mettre sur son site internet

Que vous ayez un restaurant, un café, un hôtel ou autre, il est indispensable d’avoir un site internet. Cependant, cela demande une mise à jour quasi quotidienne. Il faut également soigner les détails car c’est la que vous pouvez faire la différence. Les consommateurs recherchent plus de transparence de la part des restaurants, des établissements CHR. Un site internet permet cela, c’est pourquoi il est important d’en avoir un, et d’avoir un bon contenu. Nous allons donc voir ensemble ce qu’est un bon contenu, pour gagner en visibilité, apparaitre sur la première page de recherche, et attirer des clients.

Des jolis visuels

Il est essentiel de présenter des photos, ou autres visuels qui donnent envie à vos clients ou futurs clients de venir chez vous. C’est pourquoi, il faut les choisir avec précaution et faire attention aux détails. Regardez bien le second plan de la photo pour voir s’il n’y a pas de détails désagréables, comme par exemple des déchets. La résolution des images est aussi importante. Il est désagréable de voir des photos avec tous les pixels qui ressortent. Cela fait négligé. Une résolution correcte sur le web est de 72 dpi afin d’avoir un chargement relativement bas et une bonne qualité. En plus, cela facilitera votre référencement car Google privilégie les sites « rapides », qui ne mettent pas beaucoup de temps à charger. Les clients aussi les préfèrent. Rappelez-vous que nous voulons  de l’immédiat lorsque nous sommes sur internet.

N’hésitez pas à contacter un photographe professionnel qui saura mettre en avant, et mettre en scène vos différents visuels (plats, salle, façade, vue etc)

Concernant les visuels à proposer, vous pouvez mettre votre façade qui donnera un premier avis sur votre établissement. Ensuite, vous pouvez mettre en avant vos plats, votre salle de restauration, la vue si celle-ci est jolie, votre terrasse, votre chef en train de préparer le repas, votre équipe etc. Laissez votre créativité parler et éclatez vous. Cela se ressentira dans votre contenu, et les clients apprécient.

Vos visuels peuvent se trouver sur page « Galerie photo » de votre site internet

Rendre son restaurant Instagrammable

Gérer son e-reputation

Un onglet blog

L’onglet blog présente deux avantages. L’un d’eux est le référencement naturel et l’autre est de proposer du contenu de qualité qui intéresse vos clients. La partie blog vous permet d’alimenter régulièrement votre site internet pour générer du trafic et donc gagner en visibilité. Plusieurs thèmes peuvent être présents sur votre blog comme par exemple, le choix de vos produits si vous produisez des produits frais. Ou encore, le produit phare de votre restaurant, votre nouvelle carte…

Communiquez également sur l’hygiène de votre restaurant ainsi que les outils mis en place pour le contrôle et le suivi de celui-ci. Vos clients seront rassurés et viendront plus facilement dans votre établissement.

Vous pouvez également, faire des articles sur les évènements proches de votre établissement. Cela attirera une clientèle qui pourra venir chez vous, avant ou après être allée à l’évènement. Cela vous permettra d’avoir encore plus de visibilité. Vous pouvez également proposer des recettes aux internautes. Ils sont friands de cela. Finalement,  avoir un blog sur votre site internet réduira vos coûts publicitaires.

Application pour son plan de maitrise sanitaire

La composition d’un plan de maitrise sanitaire

Faites des vidéos

Les vidéos offrent un contenu dynamique et apprécié par les internautes. Cela vous aidera également à avoir un meilleur positionnement sur Internet, puisque la vidéo est aussi appréciée par Google. Vous pourrez la diffuser sur vos réseaux sociaux, Facebook, Instagram pour un effet viral. Elle pourra être relayée par d’autres internautes et donc, vous gagnerez en visibilité. Comme idée de vidéo vous pouvez filmer votre chef en train de cuisiner, ou encore filmer le service avec la présentation de votre équipe.

Réservation en ligne

La réservation en ligne permet à vos clients de réserver une table facilement, et rapidement. Sur cette partie réservation renseignez l’adresse, ainsi que les horaires d’ouverture et de réservation, mais aussi votre numéro de téléphone. Aussi vous devrez demander l’adresse mail des internautes, leurs noms et leur numéro de téléphone pour pouvoir envoyer la confirmation de réservation.

Finalement, vous l’aurez compris pour avoir un bon site internet vous devez le mettre à jour régulièrement avec du contenu de qualité. Le but étant de susciter l’envie aux internautes de venir dans votre établissement.

Comment ouvrir son restaurant ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.