Formation barman

Formation en ligne

Vous souhaitez ouvrir ou reprendre un bar mais vous n’avez jamais gérer d’entreprise auparavant ou été chef d’entreprise ? 

On peut tous apprendre à gérer un bar sans avoir été à la tête d’une entreprise. Notre partenaire FormartionBarman vous donne toutes les clés pour réussir dans votre projet professionnel !

Formation éligible au CPF (compte personnel de formation)

Apprenez à gérer un bar en 40 heures seulement grâce à la formation barman

Transmettre la méthode, les notions et les compétences techniques. Voici la mission du centre de formation FormationBarman

A la fin de votre formation, vous aurez développé vos compétences professionnelles, et vous saurez gérer votre bar, votre personnel, mais aussi faire le bon choix de vos fournisseurs, de vos produits et de votre matériel. 

En bref, toutes les clés pour avoir une entreprise qui marche ! 

FormationBarman vous accompagne dans la maitrise des compétences nécessaires, et outils qui fonctionnent dans le secteur du bar : 

  • Garantir efficacité et organisation de son activité au quotidien
  • Optimiser la gestion de son établissement dans toutes ses composantes
  • Faire le bon choix de ses fournisseurs, de ses produits et de son matériel 

Ce que vous allez apprendre

Programme de formation :

  • Les bons ratios à avoir et la comptabilité 
  • Les réglementations 
  • Les obligations et les interdictions en tant que gérant d’un bar 
  • La gestion des ressources humaines 
  • Comment bien choisir vos fournisseurs 
  • La gestion des stocks 
  • Bien gérer les réclamations clients 
  • La sécurité et la gestion des agressions verbales 
  • La carte du bar 
  • Les fiches techniques 
  • La gestion des encaissements 
  • Les bases de l’hygiène alimentaire 
  • Devenir barman/barmaid avec l’univers du sans alcool et ses variantes 

L’accompagnement individuel au centre de la formation barman 

Parce que chaque projet est différent et unique, Formationbarman vous propose 3 heures de visioconférence avec votre formateur pour échanger sur vos difficultés que vous rencontrez. Sur les questions qui vous bloquent ou qui vous empêchent d’avancer ou encore sur les doutes qui vous paralysent.

Pendant ces 3 heures, vous aurez des conseils personnalisés qui prennent en compte vos objectifs, votre parcours et les spécificités de votre projet.

 Foire aux questions pour la formation barman

Cette formation est-elle adaptée pour les personnes en reconversion professionnelle ?

Cette formation professionnelle proposée par notre partenaire est tout à fait utile pour les personnes en reconversion professionnelle. Durant votre formation en ligne, vous allez monter en compétence et acquérir de nouvelles compétences sur la gestion d’un bar pour avoir une entreprise rentable. Vous maîtriserez toutes les techniques du bar et ses règles. En tant que gérant de votre bar vous devez avoir les connaissances du fonctionnement de votre établissement ainsi que de votre équipe. 

Quels sont les prérequis pour se former au métier du bar ?

Il n’y a aucun prérequis pour intégrer la formation barman, excepté le projet de gérer un bar, ou de créer ou reprendre un bar.

Comment financer ma formation ?

La formation barman est éligible au CPF (compte personne de formation). Elle peut également être financée par Pôle Emploi. FormationBarman s’occupe eux-même de faire la demande pour vous auprès de l’organisme.

Un formateur expert en bar et mixologie

Frédéric Edel est votre formateur, bartender mimologie réputé. Frédéric a plus de 20 années d’expérience dans le métier de la restauration. Issu de l’école hôtelière de Strasbourg, il a travaillé dans le monde entier. Il a ouvert son bar en 2011 en Alsace dans lequel il s’est spécialisé dans les cocktails. Autodidacte, il s’est formé sur le terrain avec, comme testeurs, ses clients. Cela a développé ses connaissances, son expérience professionnelle et sa culture du cocktail. Par la suite, Frédéric Edel a revendu son bar pour se concentrer au bar évènementiel, au bar éphémère et il a été ambassadeur pour différentes marques d’alcool dans toute le France. C’est à ce moment précis qu’il a pris goût à la formation et à la transmission du savoir, d’où le désir de créer son organisme de formation en proposant des formations en ligne.

Découvrez toutes les formations pour les métiers de l’Hôtellerie Restauration