L'Hebdo CHR

Créer la carte de son restaurant

Lors de l’ouverture d’un restaurant il faut bien évidemment créer la carte de son restaurant. C’est un élément essentiel puisqu’elle montre ce que vous proposez et doit donner envie aux clients.

Comment fixer les prix au restaurant ?

Qu’est-ce qu’il y a au menu ?

C’est une question simple qui peut faire la différence entre le succès de votre entreprise ou au contraire son échec …

A travers votre carte, les clients peuvent voir :

  • comment vous dirigez votre entreprise
  • ce que vous produisez
  • quel type de plats vous proposez
  • les qualifications de vos employés (si vous en avez)

Votre carte communique :

  • vos offres alimentaires et boissons
  • l’image de votre restaurant
  • la base sur laquelle vos clients font leur choix des plats et du restaurant

Une carte et un menu bien conçus peuvent attirer l’attention sur les plats que vous souhaitez vendre davantage. Ca peut donc augmenter les ventes et de ce fait, améliorer vos profits.

Pourquoi la carte d’un restaurant est-elle si importante ?

« Qu’est-ce qu’il y a à manger ? » C’est la première chose que vos clients veulent savoir quand ils viennent dans votre restaurant. Un client regarde la carte d’un restaurant pendant une durée moyenne de 107 secondes. Cela signifie donc que vous devez convaincre un client en 107 secondes pour qu’il choisisse votre restaurant. Votre carte doit donc répondre aux attentes des clients.

La conception de la carte et du menu influencent ce que les personnes commandent et combien elles commandent. Ainsi il faut voir cet élément comme une réflexion sur la stratégie de marque. D’autre part, c’est en lisant votre carte que les clients jugerons si votre établissement en vaut le coup ou pas.

Le saviez-vous ? :  LES PRINCIPALES REGLES D'HYGIENE AU RESTAURANT

Utilisez donc la carte de votre restaurant pour identifier et hiérarchiser les objectifs, en termes de d’offre de plats et de boissons.

Le menu d’un restaurant bien stimule les objectifs commerciaux du restaurant, comme le revenu moyen par client, le profit, et le bouche à oreille. Une bonne conception de vos menus peut non seulement augmenter les ventes et les bénéfices, mais cela peut également vous aider à mieux servir vos clients en leur donnant ce qu’ils veulent. Et lorsque cela se produit, la conception des menus peut avoir un impact sur la perception de la valeur par vos clients, ce qui améliore le bouche à oreille, et aide à développer votre entreprise au fil du temps.

La conception de votre carte sur l’expérience client

La façon dont vous allez concevoir votre carte avec les différents plats et menus va rehausser les attentes gustatives et augmenter la perception de la valeur. Nous pouvons donc examiner le comportement des consommateurs, l’économie comportementale et les indicateurs visuels qui ont un impact sur la conception de vos menus.

Amorcer les envies de clients

Il faut avoir en tête que le simple fait de penser à quelque chose peut donner envie. C’est pourquoi le simple fait de mentionner les ingrédients de vos plats vont donner envie aux clients de les goûter. Le simple fait de penser à quelque chose rend les gens plus susceptibles de le vouloir.

Proposer moins de choix pour plus de vente

Ici nous retrouvons la notion de charge cognitive. Alors je m’explique, lorsque nous avons trop de choix il nous est compliqué de faire un choix donc au final nous en faisons pas et nous passons à autre chose, puisque nous sommes dans l’incapacité de prendre une décision. Donc, donner aux gens moins de choix leur permet de prendre plus facilement une décision, comme quoi acheter. Et quand il est plus facile de prendre une décision, les gens achètent plus.

Le saviez-vous ? :  Respecter la réglementation lors de la rénovation des murs d'un laboratoire alimentaire

Les personnes retiennent le premier et le dernier élément d’une liste

Cela est utile pour la hiérarchie de vos plats et menus. Et même lorsque le serveur dicte le menu aux clients, il est de ce fait important de mentionner en premier et en dernier les plats ou produits qui produisent une plus grande marge.

L’évaluation de la valeur perçue

Savoir cela est important lors de la création de votre carte et surtout lors de la fixation des prix. Pour les personnes, un prix élevé signifie une qualité élevée. Ainsi, les choses les plus chères sont les meilleures quelle que soit la valeur réelle.

Retrouvez tous les conseils et aides por la création de votre restaurant avec oaconsulting.com


Encore 3 places disponibles
Formation en permis d’exploitation
399€ net.

Visioconférence


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.