Genius, la caisse enregistreuse tactile de LaPoste, certifiée et gratuite !

LaPoste frappe fort en proposant gratuitement Genius la caisse connectée sur Android certifiée loi de finance 2016.

Genius la caisse connectée abordable

LaPoste réalise un véritable tour de force en proposant sa nouvelle solution de caisse enregistreuse tactile orientée commerce retail disponible sur Android. L’avantage indéniable de son application est la gratuité d’une version basique certifiée NF525. C’est à dire que même gratuite, l’application est certifiée la loi de finance 2016.

Très simple d’utilisation, Genius est aussi très économique car l’application tourne sur Android, le système d’exploitation de Google et que la configuration requise est minimaliste. Aussi, ne comptez pas plus d’une centaine d’euros pour acquérir du matériel compatible (tablette Android, écran 10,1″, Quad core de 1,3Ghz, 1Mo de mémoire vive). Pour l’édition des tickets, une imprimante Epson TM-T20 (ethernet) d’occasion raccordée à votre router (ou box internet) suffira amplement.

Une solution gratuite et complète

Dans sa version gratuite vous avez tout ce qu’il faut pour enregistrer vos ventes en toute conformité :

  • Encaisser (illimité)
  • Retour d’articles et remboursement
  • Historique des tickets & journal de ventes
  • Personnalisation de votre catalogue
  • Personnalisation de votre ticket de caisse
  • Export du fichier comptable
  • Certification NF525 (indispensable au 1er janvier 2018)

Une version payante (30€ht/mois) et des modules complémentaires vous permettrons de gérer un fichier client, de suivre vos statistiques et de développer votre marketing.


Réserver votre place
Financer votre permis d'exploitation
via votre CPF.

Lyon


Une caisse enregistreuse tactile orienté distribution

Dans sa version actuelle, la caisse connectée Genius est limitée aux commerces de distribution comme le prêt-à-porter, la vente à emporter; car l’application ne possède pas encore de fonction spécifique comme la possibilité d’indiquer un numéro de table ou un nombre de couvert comme c’est le cas dans la restauration.

Bien que dans sa version complète Genius dispose des mêmes outils que la plupart des logiciels concurrents, on notera deux gros défauts que sont :

  • l’impossibilité d’éditer des factures au format A4 et surtout
  • sa version mono-poste qui ne permet pas de gérer deux points de vente ou plus. Donc, impossible de gérer deux boutiques en même temps, d’avoir deux postes d’encaissement différent dans la même boutique ou de prendre des commandes en salle depuis un smartphone car le logiciel ne fonctionne que sur un seul appareil à la fois.

Comparatif des versions

[wpsm_comparison_table id= »3″ class= » »]

Conclusions sur Genius la caisse connectée de LaPoste

Genius est une solution de caisse enregistreuse tactile connectée tournant sur Android et proposée par le groupe LaPoste. Les avantages de l’application sont la gratuité de sa version de base certifiée loi de finance 2016, la disponibilité de modules complémentaires qui permettent d’aller plus loin dans son utilisation ainsi que la solidité de son éditeur qui promet des améliorations continues.

Toutefois, dans sa version actuelle, l’application ne conviendra pas à tous les commerçants et notamment pas aux métiers des cafés, hôtels et restaurants. Ces derniers ne pourront pas spécifier de numéros de table, ni le nombre de couverts sur leurs tickets mais surtout, l’application étant mono-poste, il leur sera impossible de prendre des commandes en salle ou de piloter deux points de vente différents car le logiciel ne fonctionne que sur un seul appareil à la fois.

Pour l’heure, Genius à l’avantage de proposer aux commerces de distribution une solution de caisse enregistreuse tactile connectée, complète, gratuite et certifiée NF525.

 

2 réflexions au sujet de “Genius, la caisse enregistreuse tactile de LaPoste, certifiée et gratuite !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.