Mettre son établissement en valeur pour faciliter la vente

Mettre en valeur son établissement

Mettre son établissement en valeur pour vendre rapidement et au meilleur prix

Avec un marché qui ralentit et des délais de vente qui s’étendent, les propriétaires doivent séduire pour vendre leur établissement. Je vous livre dans cet article quelques conseils pour augmenter vos chances.

Si vous avez des visites mais qu’il ne se passe rien, alors posez-vous les bonnes questions. Savez-vous que 9 personnes sur 10 achètent sur un coup de coeur ? Et c’est aussi dans les 90 premières secondes que tout se joue. La première impression est donc la plus importante. Il faut ainsi rendre votre établissement agréable avec le moins d’imperfections possible. Cela, dans le but de ne pas rebuter le futur acheteur ou lui donner une excuse pour négocier le prix.

Ici, l’objectif n’est pas de tout casser et de tout refaire à neuf, mais bien de réaménager l’espace et de présenter votre établissement sous son meilleur jour.

Un peu d’huile de coude, et c’est parti !

Tenir propre votre établissement

Un intérieur sale peut bloquer le futur acheteur et le faire douter. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, il est indispensable que vous teniez votre établissement propre. D’une part, c’est nécessaire pour une hygiène satisfaisante, mais aussi parce qu’il est plus agréable de visiter un établissement qui sent bon, qui respire la propreté plutôt que l’inverse.

Le nettoyage est une étape primordiale pour faciliter la vente, alors tous à vos balais.

Désencombrez et réaménagez

Evitez de laisser trainer des cartons, ou tout autre choses inutiles un peu partout. Jetez tout ce qu’il y a à jeter ! Il est aussi important de réaménager votre espace pour qu’il paraisse plus grand, et aussi pour faciliter la circulation. Repositionnez les tables pour faciliter la circulation des clients, et de vos employés.

Rendez votre établissement neutre

Dans le but de plaire au plus grand nombre, il est important que la décoration soit neutre. Pour ce faire, il faut retirer les touches personnelles de votre établissement. Le futur acheteur pourra, de ce fait, se projeter plus facilement.

Les petits travaux à entreprendre

Réparez les imperfections

Vous finissez par vous habituer aux imperfections, et vous ne les voyez plus ! Alors que vous trouvez votre établissement lumineux et fonctionnel, les visiteurs voient aussi les défauts ! Tels que des murs ou des portes tâchés, une poignée qui tient mal, des joints qui ont sautés… Des petits détails qui risquent, dans le meilleur des cas, de donner aux futurs acheteurs des excuses pour négocier le prix. Dans le pire des cas, cela peut les faire douter et ne pas acheter car ils vont douter de l’entretien général de votre établissement.

Rafraichissez votre établissement

Souvent, un coup de peinture peut suffire pour rendre la pièce comme neuve ! C’est peu coûteux et pourtant cela peut rapporter. Pour que ça plaise au plus grand nombre, je vous conseille d’utiliser des couleurs neutres et claires. De plus, cela à l’avantage d’apporter de la clarté, et de la luminosité. Aussi, cela peut agrandir la salle.

Des dépenses utiles

Lorsque vous souhaitez mettre en valeur votre établissement, vous faites un investissement. Bien évidement, que ces petits travaux vont avoir un coût, surtout si vous faites appel à un professionnel. Mais, cela va vous permettre d’améliorer les délais de vente en les raccourcissant. Aussi, lorsqu’il n’y a plus rien à critiquer, la négociation du prix sera moins importante.

Finalement, il faut retenir que pour mettre en valeur votre établissement il vous suffit de :

  • garder votre établissement propre et rangé
  • soigner les détails en réparant toutes les petites imperfections
  • avoir une décoration neutre pour plaire au plus grand nombre

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.