Livraison à domicile de vos plats : devez-vous le faire ?
Malgré un début de déconfinement progressif prévu le 11 mai, les restaurants malheureusement ne rouvriront pas leur porte au public. Alors en attendant le déconfinement total, vous avez peut-être songé à vous lancer dans la livraison à domicile de vos plats ou encore la vente à emporter ? Mais êtes vous prêt pour cela ?
A la fin de cet article, je vous présente Pourmazone, une nouvelle plateforme de commande en ligne pour les commerçants de proximité.
Faites-vous des bénéfices ?
Lorsqu’on se lance dans la livraison à domicile ou la vente à emporter il faut prendre en compte les frais des sociétés de livraison, et les frais de commission, qui avoisinent les 5 à 20%. De ce fait, vous devez augmenter le volume des ventes pour réaliser un bénéfice net.
Il faut savoir aussi que les sociétés de livraison permettent de majorer les prix des menus de livraison. Ainsi, les coûts supplémentaires (emballages) peuvent être couverts grâce à la majoration.
Pouvez-vous faire de la livraison avec vos plats ?
Certains plats ne supportent pas les voyages. Le choix de l’emballage est essentiel pour la livraison à domicile ou la vente à empoter. En effet, si vous souhaitez livrer des plats à base de liquide, le contenant doit être hermétique pour éviter que le liquide se déverse durant le transport. Il est aussi recommandé de séparer les aliments, les sauces et les condiments pour laisser faire le client le mélange.
Vous pouvez ajouter une fiche explicative concernant le temps de cuisson, le mélange des condiments et des sauces si cela est nécessaire.
Pouvez-vous faire un plus grand volume de commandes ?
La livraison à domicile est imprévisible et irrégulière. Une fois la commande passée, le livreur arrive dans les 10 à 15 minutes. De ce fait, pour pouvoir prendre des plus grosses commandes, il est conseillé de préparer des plats qui ne nécessitent pas plus de 3 étapes, et pouvant être cuits en 10 minutes. Si vous pouvez cuisiner des aliments en avance, faites le, tout en faisant bien attention à respecter les règles d’hygiène alimentaire. Aussi, la répartition des tâches entre les collaborateurs est indispensable. Déléguez des taches spécifiques à chaque employé, pour rendre le travail plus efficace.
Pourmazone : une nouveau service de commande en ligne pour favoriser les commerces de proximité
Pourmazone est un nouveau service permettant de s’adapter au nouveau mode de consommation pour les commerçants et les artisans de proximité. Ce service de commande à emporter permet d’augmenter le volume de vente puisque vous pourrez offrir la possibilité à vos clients de commander chez vous ! Ne vous limitez pas à quelques ventes mais profitez-en pour augmenter le nombre de vos clients .