happy hour

Tous les avantages des happy hours pour votre bar

 

Le principe de l’happy hour est que pendant quelques heures les prix des boissons sont réduits. Cela incite les clients à venir dans votre établissement et les incite à consommer. Le principe est d’attirer des clients, et donc d’augmenter vos profits. Néanmoins, ce concept est soumis à certaines réglementations que nous allons voir ensemble.

Boissons avec alcool et sans alcool à prix réduit

Si vous souhaitez vendre des boissons alcoolisées à un prix réduit pendant une durée restreinte alors cela devra également s’appliquer sur les boissons sans alcool, selon l’article L.3323-1 du CSP.

Concernant la durée restreinte, la loi ne fixe pas de définition précise. C’est donc à vous de fixer cette période restreinte

Les avantages de faire un happy hour dans votre bar

Présenter à vos clients les nouveautés ou les produits promotionnels

Les heures heureuses, comme on le dit en bon français, sont les meilleurs moments de la journée pour présenter vos nouveaux produits et spécialités à vos clients. Les experts en matière de bars sont d’avis que l’happy hour est le moment idéal pour permettre à un bar de se faire connaître auprès de ses clients.

Présenter vos nouveaux produits ou produits spéciaux à vos clients les incitera à en parler autour d’eux. De cette façon, votre bar sera sous les feux de la rampe et il y aura une prise de conscience générale de vos produits et de sa qualité dans le milieu local. En conséquence, vous commencerez à avoir des clients supplémentaires.

Augmenter vos ventes et vos profits

La plupart des jeunes consommateurs se rendent dans un bar. C’est un fait connu que les jeunes recherchent toujours les boissons disponibles à un prix abordable. Par conséquent, si vous introduisez dans votre bar un happy hour avec des alcools, notamment des bières, à prix réduit ou si vous offrez, par exemple, des petits tapas avec une pinte de bière, vous aurez sûrement plus d’acheteurs. Les prix bas aident à attirer des clients dans votre établissement.

Par conséquent, votre caisse voit également les bénéfices. Les experts des bars ont également mentionné que les happy hours permettent aux consommateurs de choisir le bar idéal pour se détendre et savourer leur boisson préférée à un prix abordable. Présentez à votre jeune groupe de clients l’happy hour avec une musique pop et vous verrez l’augmentation de la clientèle.

Les happy hours améliorent la fidélité des clients

Avec un programme systématique de l’happy hour, la fidélité des clients augmente. Honnêtement, c’est une tâche difficile de trouver de nouveaux clients face à une concurrence accrue, mais si vous concevez des stratégies marketing parfaites, vous pourrez garder vos clients existants. En cette ère de disponibilité, les gens ont différentes options à explorer. Vous avez donc besoin de moyens testés et éprouvés pour fidéliser vos clients. Des happy hours dans les bars seraient utiles pour développer une relation durable avec vos clients existants.

Les recherches montrent que les clients de bar cherchent une ambiance parfaite pour se prélasser avec leur verre le week-end, ou après une journée de travail entre amis ou amoureux. Lorsque vous satisferez cette attente, vos clients préfèreront venir dans votre bar plutôt que d’aller à la concurrence.

Comment améliorer la fidélité des clients ?

  • Appréciez vos clients en prenant en compte leurs commentaires pour vous améliorer
  • Fournissez leur des offres premium et des réductions supplémentaires, comme les happy hours du samedi soir
  • Ajoutez des témoignages, des critiques ou autres commentaires positifs de vos clients sur votre site web et sur vos réseaux sociaux

Les happy hours : le meilleur moyen d’acquérir des clients

Devenez l’unique meilleur endroit de la ville ! Soyez innovant et créatif pendant ces heures. Examinez la façon dont vos concurrents gèrent leurs heures heureuses et donc vendent différemment. Vous voulez être un pionnier ? Commencez l’happy hour après 19 heures, heure à laquelle d’autres bars commencent à fermer ces heures conviviales. De cette manière, vous pouvez atteindre un public plus large et attirer de nouveaux clients. En bref, la meilleure récompense est l’acquisition de clients.

Développer la notoriété de votre bar

Les offres premium pendant les heures creuses sont le moyen idéal pour rendre votre nom de bar populaire. En tant que propriétaire de bar, vous pourriez chercher une réponse à la question « Qu’est-ce qui inciterait les clients à visiter mon bar plutôt que les autres ? » L’heure heureuse est la solution. pourquoi ? C’est parce qu’au cours de cette période, vous pouvez informer vos clients de vos prix, de la différence entre votre bar et les autres et des offres promotionnelles exclusives que vous proposez tout au long de l’année.

Une marque forte est essentielle pour tout type d’entreprise, car c’est le moyen idéal pour décrire votre entreprise à vos clients. Les affaires sont bien plus différentes de ce à quoi elles ressemblent de l’extérieur. Ainsi, lorsqu’un visiteur découvre votre bar auprès de vos clients existants, il apprend à connaitre la moitié de ce que vous êtes. Mais l’heure de l’happy hour, est le moment idéal pour charmer les nouveaux arrivants avec l’autre moitié de l’histoire de votre entreprise dont ils n’ont aucune idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.