Nouvelles tendances culinaires 2020

Quelles seront les nouvelles tendances culinaires en 2020 ?

Nous entamons une nouvelle année, et comme chaque année a ses spécificités culinaires, nous allons voir dans cet article,quelles sont les nouvelles tendances culinaires. En effet, les tendances alimentaires, l’évolution des goûts des clients modifient la façon dont ils interagissent avec les restaurants, les bars.

Nouvelles tendances culinaires 2020 : Des plats plus sains et équilibrés

Un besoin de plus en plus important chez les consommateurs, cette envie de se nourrir sainement continue de grandir en 2020. Les plats proposés seront donc plus axés sur la santé. Il y a une réelle prise de conscience de ce que nous mangeons et les consommateurs souhaitent une alimentation durable, et consommer des aliments qui ont un réel bienfait pour le corps et l’esprit.

Nouvelles tendances culinaires 2020  : Une plus forte consommation de pain

Mais attention, pas n’importe quel pain ! Il faut qu’il soit fabriqué à partir de céréales locales, biologiques et sans OGM. Ou encore avec du blé ancien.

Nouvelles tendances culinaires 2020 : L’environnement dans nos assiettes

L’approvisionnement se fera auprès des producteurs qui ont des procédés éthiques, humains et dans un souci de renouvellement des sols. Comme l’ont dit Samantha Kincaid et Jon Nodler (chefs et propriétaires de Cadence à Philadelphie) « Cela s’étend à l’intégration de pratiques comme l’utilisation de produits de nettoyage biodégradables, dans la mesure du possible, la réduction des déchets et le compostage. Nous espérons aussi voir les gens exiger plus de légumes et de céréales à haute teneur en nutriments et moins de protéines animales et de sucre, et ce, à tous les niveaux de la cuisine« .

Plus de femmes aux commandes

2020 sera l’année pour les femmes qui souhaitent devenir chef, c’est le moment !

Plus de simplicité

Fini le surplus de produits qui n’apportent rien à un plat à part de la couleur. En 2020, la simplicité est de mise pour cette nouvelle année.

Plus de légumes

Les protéines de sources animales sont beaucoup consommées, et les consommateur en prennent conscience. C’est pour cela que de plus en plus de personnes se tournent vers les légumes et les plantes. De ce fait, une agriculture de qualité sera mise en avant, avec une durabilité et sans utilisation de produits chimiques.

Un changement de l’alimentation des enfants

Nous sommes de plus en plus entouré de photos culinaires, ce qui rend les enfants impatients d’en goûter beaucoup plus. Maintenant les enfants dégustent des plats plus épicés et multiculturel à un âge plus précoce. De ce fait, ils mangeront avec un palais plus sophistiqué.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.