L'Hebdo CHR

Quel plafond pour ma cuisine professionnelle ?

plafond cuisine professionnel

Revêtements pour plafonds

Pour habiller, rénover ou mettre aux normes en vigueur des plafonds de locaux sous contrainte d’hygiène stricte ou des plafonds d’une pièce de votre restaurant,  vous pouvez bien sûr utiliser l’ensemble de la gamme de plaques et revêtements.

Vous trouverez sur cette page les produits les plus légers et les plus maniables du marché pour faciliter vos travaux de rénovation de plafonds de votre laboratoire de production.

Le Lambris PVC Alvéolaire possède les mêmes dimensions (largeur 33 cm, longueur 3 ml), la même teinte que que Lambris plein résistant aux chocs qui est idéal en revêtement mural de rénovation d’une cuisine professionnelle.

L’utilisation combinée de ces deux types de Lambris assurera une unité visuelle à votre cuisine professionnelle, laboratoire agroalimentaire, salle blanche, salle propre ou à toute autre pièce dans laquelle les contraintes de propreté, de nettoyage et d’hygiène sont importantes.

Optez pour le Lambris plein si vos plafonds sont soumis à des lavages répétés à haute pression.

La Plaque en PVC expansé 2 mm de grande dimension (3,00 ml x 1,22 ml) se travaille facilement au cutter. Elle est donc idéale pour habiller en plafond des éléments en sur-épaisseur qui nécessitent de nombreuses découpes comme des poutres, des décrochements ou des caissons.

De manière générale, pensez à privilégier les Lambris qui sont beaucoup plus simples à installer que les plaques et peuvent être facilement manipulés par une personne seule.

Tous nos produits et solutions sont adaptés pour satisfaire aux univers les plus exigeants: ils sont résistants au feu (M1), étanches, imputrescibles, durables dans le temps, résistants aux champignons et moisissures.

Le saviez-vous ? :  Comment lutter contre les nuisibles à Lyon ?

Comme pour les revêtements de mur de votre cuisine, la nature de votre support compte parmi les points les plus importants pour déterminer le revêtement de plafond le mieux adapté à votre rénovation.

Un plafond offrant une surface lisse  (panneaux sandwich isolant, dalle de béton, bois, plaque de plâtre, panneaux ou dalles d’isolation en polystyrène) peut recevoir tous types de plaques de différentes épaisseurs et de différents matériaux (PVC, Polyester avec fibres de verre) et présentant différents aspects (lisse, grainé, mat, brillant, blanc ou couleur pour l’ambiance et la décoration).

Les plaques de faibles épaisseurs (2, 3 ou 5 mm) ont un avantage prix. Elles peuvent aussi être utilisées en tant qu’éléments décoratifs d’aménagement intérieur.

La plaque en PVC expansé de 2 mm convient parfaitement dans le cas de plafond lisse dans des zones non exposées aux chocs tout en vous permettant des découpes aisées (contour de luminaires, bords de fenêtres et de moulures-corniches).

Les Lambris PVC blancs pleins ou alvéolaires peuvent être également utilisés sur ce type de support.

Un plafond légèrement irrégulier (dalles d’isolation non jointives) ne pourra pas accepter le collage de plaques de 2 ou 3 mm d’épaisseur (trop souples dans ce cas).

On recourra alors à des plaques de 5 ou 10 mm d’épaisseur que vous pourrez coller directement sur le support ou à des lambris qui y seront vissés.

Dans le cas d’un plafond très irrégulier recouvert par exemple d’enduit type crépi, il faudra envisager l’installation d’une structure (tasseaux ou système de suspentes métalliques à tiges filetées identique à celui utilisé lors de la pose de faux plafond en plaques de plâtre) et de fixer sur l’ossature de plafond suspendu des plaques de PVC expansés de 10 mm très rigides ou des lambris.La pose d’un faux plafond est aussi l’occasion de repenser entièrement le type et les emplacements de l’éclairage de vos pièces.
Par rapport à la pose d’un faux plafond en plaques de plâtre, nos solutions offrent de nombreux avantages à l’utilisation (étanchéité, résistance aux chocs lors des lavages haute pression) mais également un gain de temps énorme à l’installation: pas de joint à enduire ni à poncer, pas besoin de peindre (souvent plusieurs couches au rouleau..). Blancheur et brillance sans peinture !

Le saviez-vous ? :  Le matériel de cuisine pour restaurant

2 réflexions au sujet de “Quel plafond pour ma cuisine professionnelle ?”

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir si j’ai le droit de créer une cuisine professionnelle dans une salle où il y’a des poutres en bois ?

    Si oui , devrais je simplement recouvrir les poutres et les surfaces par du PVC qui suit les normes et réglementations ?

    Cordialement

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.