La Chandeleur au restaurant : idées d’animation pour votre restaurant

Tous les 2 février est fêtée la Chandeleur ! C’est donc le moment propice pour animer votre établissement et attirer une nouvelle clientèle. Il existe plusieurs options qui s’offrent à vous pour fêter la Chandeleur. Aussi, les Français sont des grands adeptes de cette fête. Selon une étude menée par Bonne Maman et Opinion Way, les Français mangeraient 5 à 7 crêpes en moyenne, par personne.

Animer son restaurant pour la Chandeleur

Différentes idées pour animer votre restaurant pour la Chandeleur

2 février, une journée d’hiver froide. Nous souhaitons avoir de la chaleur, et une ambiance cocooning. Alors quoi de mieux que de manger des bonnes crêpes toutes chaudes ?

Vous pouvez organiser, par exemple, un atelier crêpes. Un bon moyen de rassembler les familles. Aussi, vous pouvez faire un menu spécial crêpes avec des crêpes salées et en dessert des crêpes sucrées.

Vous pourriez également faire des offres spéciales comme par exemple, 4 crêpes achetées la 5ème offerte. Ou encore, proposer le goûter autour d’un chocolat chaud, accompagné de crêpes. Laissez libre à votre créativité.

Concernant les goûts les plus appréciés des français, nous avons la fraise, la framboise et le caramel. L’étude de Bonne Maman et Opinion Way souligne que ce sont les femmes qui préfèrent le caramel.

Communiquez à vos clients votre carte spéciale Chandeleur

Il est importante de communiquer en avance votre carte spéciale Chandeleur, afin d’attirer votre clientèle. De ce fait, vous pouvez envoyer une newsletter spéciale, ou encore communiquer sur les Réseaux Sociaux. Cette dernière option touchera un plus grand nombre de personnes. Vous pourriez poster une vidéo pendant que vous êtes en train de préparer les crêpes, ou encore une jolie mise en scène de crêpes. Le but étant de donner envie à vos clients !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.