L'Hebdo CHR

TOP 4 des leviers de développement pour votre établissement

L’amélioration de votre bilan comptable passe par une meilleure rentabilité. Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, améliorer votre rentabilité, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, DF Conseil restauration nous dévoile 4 leviers de développement pour votre restaurant. 

levier de développement de son restaurant

1er levier de développement : Ouvrez plus souvent, plus tard

C’est un choix, une prise de décision qui impact les hommes, votre vie privée, et vos frais, y avez vous pensé ? Cela peut être un choix difficile à faire mais un vrai levier de développement de votre chiffre d’affaires ! Pour l’heure de fermeture de votre établissement, il faut que cela reste tout de même dans la tranche horaire réglementaire.

Il faut également répondre aux attentes de votre clientèle. En effet, un client qui vient dans votre établissement n’aura pas les mêmes attentes qu’un client qui vient à 22 heures.

2ème levier de développement : Améliorez votre coût matière

Les questions à vous poser sont les suivantes :

  • Avez-vous les bons fournisseurs ?
  • Avez vous les bons ratios ?

En ayant cela, vous pouvez gagner jusqu’à 20% sur votre coût matière. Pour ce faire, vous devez avoir une certaine force de négociation avec vos fournisseurs. Vous devez donc avoir au moins deux fournisseurs pour chaque catégorie de produit, afin de faire pression sur celui qui augmente ses prix.

3ème levier : Boostez vos ventes sur les plats qui margent

Avec les bonnes techniques, un bon merchandising, une offre Food & Beverage alléchante, et de bonnes techniques commerciales c’est jusqu’à 25% de chiffre d’affaires en plus !

Pour en savoir plus : lisez cet article.

Le saviez-vous ? :  100% de la restauration fait du black ?

4ème levier : Votre notoriété digitale

Savoir communiquer, fédérer sa communauté, fidéliser et faire revenir ses clients chez vous plutôt que chez le voisin, c’est un métier. Que diriez vous de faire monter vos notes sur les plateformes d’avis en ligne ? En dessous de 4,5/5 les visiteurs des pages Google ne s’attardent pas sur votre page… et vont manger ailleurs.

Expert au fourneau mais pas au bureau ?

Pour tous ces sujets vous n’êtes pas seul, df conseil restauration, partenaire d’OAFormation est à votre écoute et à vos côtés et vous accompagne vers vos objectifs.

Grâce à OAFormation, vous bénéficiez d’un audit 180 offert sur les items de votre choix. Ne tardez plus et prenez votre avenir en main !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.