L'Hebdo CHR

Assurer la sécurité des collaborateurs et des clients au restaurant

A cause du COVID19, les personnes ont une sensibilité accrue vis-à-vis de l’hygiène et de leur sécurité. Les clients surveillent les opérations de près pour voir si les restaurateurs font tout pour assurer la sécurité et respecter les normes d’hygiène. L’exécution cohérente de chaque procédure est impérative pour survivre et faire prospérer votre activité.

Rappelez-vous du monde pré COVID19. Lors d’une sortie au restaurant, nous avions l’embarras du choix. Créativité, exécution de divers plats plus incroyables les uns que les autres. Les bons restaurants ne manquent pas. Alors qu’est-ce qui les différenciaient ? Et bien, tout simplement le service. C’est donc la façon dont les clients se sentent lorsqu’ils viennent dans votre restaurant qui les fait revenir.

Le monde post COVID19, une nouvelle sécurité entre en jeu. Maintenant, la chose différenciante est : à quel point le client se sent en sécurité chez vous ? De ce fait, les clients surveillent de très près tout ce que vous faites pour assurer leur sécurité, la sécurité des plats servis et la sécurité des employés. Retrouvez donc dans cet article, tous les conseils pour assurer la sécurité des collaborateurs et des clients au restaurant.

Assurer la sécurité des collaborateurs et des clients au restaurant

Assurer la sécurité des collaborateurs et des clients au restaurant : Comment assurer un service en toute sécurité ?

La question que nous devons nous poser actuellement, est : comment le fait de fonctionner de cette manière va affecter l’expérience client ? Offrir de façon constante une expérience client sûre nécessite une refonte totale des processus et des normes de service, puis des compétences et des comportements requis de la part des gestionnaires et des membres de l’équipe.

Le saviez-vous ? :  Les débitants de tabac et le permis d'exploitation

Voici quelques étapes :

  1. Examiner tout le parcours client. Vous devez prendre soin de tous les points de contact c’est-dire partout où un client potentiel entre en contact avec votre marque (les réseaux sociaux, le site web, l’appel téléphonique, l’accueil) . De ce fait, chaque aspect de l’expérience doit être examiné et ajusté pour assurer la sécurité des employés et des clients.
  2. Elaborer des processus et des procédures clairs et réalisables
  3. Former et sensibiliser pour aider tout le monde à apprendre de nouveaux processus et à développer des comportements sécuritaires.

Une approche de formation différente est nécessaire

Alors que la formation hygiène alimentaire est obligatoire et basée sur les normes pré COVID19, nous l’avons mis à jour pour qu’elle s’adapte à la nouvelle situation. Vous pourrez ainsi apprendre les nouveaux comportements et compétences nécessaires pour garantir la sécurité de vos employés et de vos clients dans ce contexte actuel, ainsi que toutes les pratiques indispensables pour éviter les contaminations croisées.  Grâce à la formation hygiène alimentaire en ligne vous pouvez vous former à votre rythme, et surtout prendre le temps d’acquérir ces nouveaux modes de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.