Animer son bar pour la Saint Patrick

Animer votre bar ou restaurant pour la Saint Patrick

La semaine prochaine, le 17 mars exactement, c’est la Saint Patrick. C’est une occasion parfaite pour animer et promouvoir votre établissement en créant une ambiance festive. La nourriture, les boissons, et la musique sont au coeur de la célébration. Quelle que soit la façon dont les personnes choisissent de célébrer la Saint Patrick, vous voulez être sûr de proposer une offre pour la Saint-Patrick qui attirera les fêtards dans votre bar ou votre restaurant. Voici donc X idées de marketing pour encourager les gens à lever un verre et à célébrer la Saint-Patrick dans votre bar ou votre restaurant.

1. Animer son bar pour la Saint Patrick : Proposez un menu spécial pour la Saint-Patrick

Quelle meilleure façon de partager la tradition que d’offrir de délicieuses friandises à vos clients de restaurant et de bar. Proposez par exemple, un traditionnel brunch irlandais. Cela comprend généralement des oeufs, des saucisses irlandaises, du bacon, du pain grillé, des haricots, et de pommes de terre. Pour le déjeuner ou le diner, vous pouvez proposer du boeuf salé et au chou, avec une sauce à la Guinness.

2. Animer son bar pour la Saint Patrick  : Invitez un groupe de musiciens irlandais

Pour être totalement dans l’ambiance, diffusez de la musique traditionnelle irlandaise, ou faites carrément intervenir un groupe irlandais, qui pourrait proposer des musiques à base de cornemuse.

3. Animer son bar pour la Saint Patrick : Installez un photo booth dans votre établissement

Vous pouvez ajouter des accessoires comme des barbes rouges, des chapeaux de lutin pour que vos clients s’amusent à se prendre en photo, et garder un souvenir unique et amusant. Bien sûr, assurez vous de les encourager à publier les photos sur les réseaux sociaux, à l’aide d’un hashtag que vous créerez. Cela vous fera de la publicité gratuite.

4. Cachez des trèfles dans votre établissement

Organisez une sorte de chasse au trésor dans votre restaurant ou votre bar. Celui qui en trouve le plus, peut gagner par exemple une boisson gratuite. Faites en la promotion au préalable sur vos réseaux sociaux, pour attirer les clients.

5. Faites une remise

Par exemple, vous pouvez faire une remise de 10% sur vos boissons spéciales Saint Patrick, comme de la bière verte, des Martinis à la pomme. Ou accordez des réductions aux personnes qui viennent déguiser.

6. Proposez des boissons irlandaises

Par exemple, nous retrouvons l’une des boissons irlandaises les plus populaires qu’est une pinte de Guinness avec un shot de Baileys.

7. Le jeu des fléchettes

Les irlandais adorent jouer au jeu des fléchettes. Pourquoi pas, lancer un tournoi de jeu de fléchettes dans votre bar ? Le gagnant peut alors recevoir une pinte de Guinness gratuit.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.