5 idées pour promouvoir son restaurant pour Halloween

Promouvoir son restaurant pour Halloween

Halloween approche à grand pas, et c’est une bonne occasion pour promouvoir votre bar ou votre restaurant auprès des clients, mais aussi pour attirer une nouvelle clientèle. Dans cet article, je vais vous présenter 5 idées sur la façon d’organiser certains évènements, décorer votre restaurant, ajuster votre offre et tout ce que vous pouvez faire de plus pour que vos clients se souviennent de cette journée.

1. Offrez des billets pour un évènement d’Halloween

Capitaliser sur les évènements comme Halloween est une idée de marketing qui nécessite qu’un léger investissement de votre part. Recherchez une visite fantôme locale, une maison hantée, un labyrinthe ou tout autre évènement lié à cette fête et achetez un nombre limité de places. Maintenant, lancez une promotion dans laquelle vous donnez ces places à vos clients qui dépensent plus qu’un certain montant. Les clients voudront dépenser davantage pour avoir ces places, et vous pourrez probablement acheter ces places à prix réduit. L’idée de gagner des places pour un évènement local est amplement suffisante pour attirer des clients dans votre restaurant.

2. Préparez des recettes de saison

L’une des idées les plus faciles pour promouvoir votre restaurant pour Halloween est de faire des spécialités de saison :

  • soupe à la citrouille
  • ragoût de boeuf au cidre
  • piment à la citrouille

Laissez parler votre imagination et votre créativité.

Alors que les personnes souhaitent se réchauffer, assurez-vous de leur offrir un mélange de friandises de saison comme des sablés à la cannelle, et envisagez de les offrir comme une occasion spéciale ou à prix réduit pour attirer les clients.

Il en va de même pour toute stratégie de marketing de boulangerie. C’est la saison des tartes à la citrouille, des carrot cakes, des graines de citrouille et des biscuits.

Enfin ne sous-estimez pas le pouvoir de la citrouille épicée… jamais. Starbucks a créé un buzz autour de leur latte aux épices à la citrouilles (le Pumpkin Spice Latte) qui s’étend pendant toute la saison de l’automne. Il y a quelque chose dans cette saveur à laquelle les gens ne peuvent tout simplement pas résister. Profitez -en pour faire la même chose, et même des friandises avec ces saveurs.

3. Tirez le meilleur parti des mystères de chasse aux fantômes et de meurtre

Tous les restaurants n’ont pas la chance d’avoir une parade de fantôme dans leur région qui attirerait les visiteurs curieux pendant la période d’Halloween, mais il y a toujours de la place pour un dîner sur le thème des meurtres. Par exemple, si vous êtes une chambre d’hôtes, vous pouvez proposer un week-end tout compris en partenariat avec un escape game, qui propose des jeux sur le thème des meurtres. Bien évidemment, vos petits déjeuner, repas et diner doivent être sur le thème d’Halloween.

Vous pouvez tout aussi bien faire des soirées à thème, les gens adoreront passer du temps votre établissement.

4. Organisez des soirées costumées

Les fêtes d’Halloween peuvent faire beaucoup de bruit, alors soyez prêts, mais un évènement comme celui-ci peut attirer beaucoup de monde avec peu d’effort en termes de marketing. Si vous souhaitez faire quelque chose de très spécial, vous pouvez faire équipe avec d’autres bars pour organiser un barathon. Par exemple, vous pouvez organiser une exploitation de bar de trois jours pour faire découvrir des nouveaux bars aux clients.

Une autre alternative est d’organiser une soirée costumée sur le thème de films d’horreur. Qu’est-ce qui pourrait motiver davantage les amateurs d’Halloween à sortir manger au restaurant ?

5. Décorez votre établissement

Sans doute la plus simple de toutes ces idées marketing pour Halloween : la décoration. Mettez des citrouilles, des lanternes, des pailles en forme de squelettes, des toiles d’araignées, des fausses araignées dans les boissons etc. Ce qui mettra directement vos clients dans l’ambiance. N’oubliez pas que vos clients viennent dans votre restaurant pour vivre une expérience, et pas seulement pour manger les plats. Vous pourrez trouver des décors peux coûteux sur internet ou dans des boutiques spécialisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.