L'Hebdo CHR

Les tendances déco en restauration en 2018

Les grandes tendances déco 2018 en restauration

Comme vous avez pu le lire dans mon article précédent, la décoration est très importante pour attirer vos clients et les fidéliser. Aussi, faut-il encore suivre la tendance pour être dans l’air du temps.

Je vous propose donc ici un article pour vous informer des tendances à suivre absolument en 2018 pour être au goût du jour.

Le retour des matériaux nobles

Vous avez pu le voir dans tous les magazines de décoration de maison, mais les matériaux nobles (marbre, acajou, terrazzo, ébène) font leur grand retour.

Vous pouvez utiliser le marbre pour les plateaux de table ce qui ajoutera à votre salle une touche d’élégance. Ou encore, pour créer des comptoirs. Le marbre apportera une touche très élégante à votre salle de restauration.

Pour les luminaires vous opterez plutôt pour le cuivre ou le laiton ce qui mettra en valeur votre intérieur.

Quant au terrazzo, il convient parfaitement à votre sol ou sur le mur pour une touche totalement chic et tendance. Vous pouvez également l’utiliser en petite décoration comme pour les luminaires ce qui habillera avec brio votre salle de restauration, les bougeoirs, les accessoires de toilettes (porte savon)… Tous ces détails ne rendront votre restaurant que plus chic et élégant.

La tendance au naturel

Très tendance en 2017, la déco scandinave reste très en vogue en 2018. Ce genre de décoration convient tout à fait aux restaurants, cafés, salons de thé proposant des plats vegan, ou utilisant des produits locaux etc.

Ici, le matériau prôné est le bois comme le pin, le chêne, l’hêtre ou encore le frêne. Il peut être blanchi pour un effet lumineux. La décoration scandinave doit être lumineuse c’est pourquoi, si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un puis de lumière. Quoi de mieux qu’une lumière naturelle pour illuminer votre salle de restaurant ?

La décoration scandinave fera de votre salle un vrai nie douillet, où les clients se presseront de s’asseoir pour déguster vos délicieux plats et boissons !

C’est une décoration très simple, très épurée, sans superflue.

Enfin, pour une décoration plus écologique vous pouvez aussi faire des murs végétaux.

Le mobilier chiné

Ici la tendance est d’associer différents styles en y associant du mobilier chiné. Par exemple on va mettre des chaises différentes autour d’une même table. Cependant, il faudra faire attention que cela garde une certaine harmonie, et que ce soit beau visuellement. Aussi, il faut y ajouter des pièces récupérées et que vous avez détournées pour y ajouter encore plus de charme.

Je vous ai ainsi présenté les trois grandes tendances à suivre en 2018. A vous maintenant de choisir laquelle irait le mieux à votre établissement. Je vous conseille aussi fortement de faire appel à un professionnel qui saura vous guider dans le choix des matériaux, l’optimisation de votre espace.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.