OAFormation accompagne « Entrepreneurs du Monde » pour offrir la meilleure chance aux plus démunis de réaliser leur rêve
Pendant ce mois d’octobre OAFormation accueille et accompagne avec Entrepreneurs du Monde, des personnes souhaitant ouvrir un établissement CHR. L’objectif est de les accompagner dans l’aspect réglementaire en lien avec le secteur de la restauration grâce à nos formations hygiène alimentaire et notre formation permis d’exploitation.
La mission d’Entrepreneurs du Monde
Entrepreneurs du Monde a pour mission d’accompagner des personnes fragilisées dans leur projet d’entreprise sur le territoire Lyonnais. Cette association accompagne les personnes pour lever tout frein à leur insertion professionnelle, et leur création de projet. Ces personnes sont accompagnées de façon individuelle et participent à des formations pour assurer la pérennité de leur activité.
Pendant 6 mois, le programme ICI sera présent sur un Food Court afin de permettre aux premiers restaurateurs de tester leur concept. Ils ont donc fait appel à notre centre de formations pour leur dispenser la formation hygiène alimentaire et le permis d’exploitation. Grâce à ces formations, ils pourront gérer leur activité dans les conditions conformes à la réglementation en vigueur.
Notre mission
Parce que tout le monde à le droit de réussir, de réaliser son rêve, c’est avec un grand plaisir que nous les avons accueilli. Pour nous, accompagner, encourager, et donner les clés de la réussite aux futurs exploitants est quelque chose qui nous tient à coeur. La transmission, le partage de notre savoir-faire et de notre connaissance du métier est notre première motivation. Nous voulons participer à cette échange et de mettre toutes les chances de réussite à ces personnes ayant eut une histoire de vie difficile mais qui sont habités par un ESPRIT d’ Entrepreneur qui lui est sans frontière. Notre objectif principal est qu’ils montent en compétences afin d’assurer la pérennité de leur activité et de pouvoir travailler dans les meilleures conditions et nous partager ainsi les valeurs et traditions qu’ils apportent avec eux.
Nous sommes véritablement heureux de participer à ce projet de partage. Pour ceux qui me connaissent bien et connaissent mon parcours personnel;vous comprendrez mon attachement à cette acte de bienveillance, de bienfaisance et de transmission.
Un jour un SDF m’a tendu la main en me remettant le fruit de sa « manche ». Son seul attendu à ce geste fort pour moi était: « Toi tu vas et tu veux t’en sortir, prends ceci mais un jour promets moi d’aider ceux qui veulent également s’en sortir… »