Linge de table pour ouverture restaurant

Matériel nécessaire à l’ouverture d’un restaurant :  le linge de maison

Table ronde avec nappe en coton et serviettes en tissues

Lors de l‘ouverture de votre restaurant, vous devrez penser à des milliers de choses. Notamment, le linge de maison. Cela peut paraitre futile comme ça, mais ce n’est pas le cas. En effet, le linge de maison contribue à donner le thème de votre restaurant, à créer l’ambiance. Ce sont les clients qui sont au contact de celui-ci. C’est pourquoi, vous devez y porter une attention particulière.

Généralités

Concernant la gestion du linge, vous l’entretiendrez sur place. Néanmoins, il vous faudra calculer les quantités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la lingerie. Tenez en compte, qu’elle pourra être lavée tous les 2 jours en moyenne.

La  fibre utilisée sera le coton, le lin ou le métis.

Le linge de table : les serviettes

Il faudra accorder votre linge de table avec votre concept, et l’ambiance que vous souhaitez donner dans votre restaurant. Il y en a pour tous les goûts, de l’élégance à la simplicité, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Concernant, les serviettes, cela dépendra de la gamme de votre restaurant. Si vous avez un restaurant moyen / haut de gamme, vous prendrez des serviettes en tissu. Avec ou sans inscription c’est à vous de choisir. Certaines entreprises, vous propose même de faire des serviettes sur mesure afin de renforcer votre image de marque. Aucun détail ne doit être laissé de côté.

Le choix de la taille de vos serviettes doit aussi être pensé. Deux facteurs sont à prendre en compte dans le choix de la taille des serviettes :

  • le type de repas
  • la manière de prendre les repas

De ce fait, les repas formels, où les clients sont bien installés à une table les serviettes de plus grandes tailles sont préférables. En revanche, pour les repas où les clients sont installés sur un mange-debout ou prennent leur repas à emporter, vous privilégirez des serviettes en papier de plus petites taille et plus pratiques.

Le linge de table : les nappes

Le linge de table améliore l’expérience gastronomique des clients. Les nappes peuvent de ce fait apporter une sensation de qualité supérieure à votre table. Il est donc important de choisir les bonnes nappes pour votre restaurant. Il existe différentes sortes de nappes :

  • nappes avec bande de satin : ce genre de nappe offre à votre restaurant une image de luxe et de chic. En effet, elles sont raffinées et élégantes. Elles sont donc parfaites pour les restaurants haut de gamme.
  • nappes en coton : élégantes et peuvent s’adapter à toutes les tables.
  • nappes en polyester : résistantes et infroissables, séchage rapide, durable et donc pratiques.
  • nappes en PVC  : peu onéreuses, pas besoin de blanchissage. Elles sont idéales lorsqu’il peut y avoir beaucoup de choses renversées comme dans un café, ou encore une crèche par exemple.
  • nappes jetables

Finalement, vous pouvez aussi opter pour des sets de table. Ils permettent de varier la décoration de vos tables. Ils sont également faciles à entretenir, sont résistants.

Article dans le même thème : matériel de cuisine pour votre restaurant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.