Remorque ou camion food truck

La remorque une alternative au camion food truck

Vous êtes sur le point de vous lancer ? Vous avez élaboré votre concept, votre carte, et vous avez travaillé votre business plan ? Une étape primordiale vous attend maintenant : l’achat de votre outil de travail ! Le food truck est généralement perçu comme un camion motorisé. Toutefois, une solution alternative séduit de plus en plus de porteurs de projets : la remorque ! Alors, remorque ou camion food truck ? Retour sur les avantages et inconvénients de cette solution. 

Remorque ou camion food truck : Les avantages d’une remorque

Un prix moins onéreux

Le premier avantage considérable de la remorque est son prix ! Cet argument n’est pas des moindres, car l’économie peut varier du simple au double pour un équipement intérieur similaire. Autant d’argent que vous pourrez allouer à d’autres frais : site internet, avance de marchandises, etc. Nombreux sont ceux qui préfèrent se lancer avec une remorque, quitte à investir plus tard dans un camion une fois le projet viabilisé. 

Une plus grande flexibilité

Un autre avantage non négligeable de la remorque est sa flexibilité : pas de panne moteur, pas de rendez-vous d’entretien, etc : vous ne risquez jamais d’avoir votre outil de travail immobilisé. Et si votre voiture est en panne, vous avez toujours la possibilité d’en trouver une autre pour assurer votre service.

Enfin, une considération d’ordre administratif est en prendre en compte : les remorques “Magasin” ont des cartes grises spécifiques qui vous permettent d’assurer votre remorque dans le cadre de votre activité et d’exercer en toute légalité. Une alternative efficace aux procédures d’homologation VASP qui concernent l’aménagement de camions motorisés. 

Remorque ou camion food truck : Les inconvénients d’une remorque

Un temps d’installation plus long

Malgré tous ces avantages, attention toutefois aux contraintes de la remorque. Notamment son côté pratique : les déplacements, manoeuvres et installations seront bien plus longues et compliquées qu’avec un camion. Comptez 20 minutes pour installer votre remorque sur un emplacement contre 2 minutes seulement pour y garer un camion. 

 

Alors remorque ou camion food truck  ? Tout dépend de votre budget, de votre projet, etc.. Si vous souhaitez en savoir plus sur la remorque et faire chiffrer votre projet par un partenaire concepteur, c’est par ici → beau-comme-un-camion.fr 

Vous souhaitez ouvrir un food truck, mais vous ne savez pas par où commencer ? Obtenez la méthode gratuitement pour y parvenir directement dans votre boite mail !

2 réflexions au sujet de “Remorque ou camion food truck”

  1. Bonjour, je serais intéressé par une remorque Foodtruck, j’aurais voulu savoir combien tout les prix, pour pouvoir faire un devis auprès d mes aides. Bien cordialement

    Répondre
    • Bonjour Valere,

      Je ne connais pas l’ensemble des prix du marché pour les Foodtruck. Vous avez la possibilité de les acheter également d’occasion.
      En véhicule neuf je vous recommande https://www.beau-comme-un-camion.fr/ lien que vous retrouvé dans mon article.
      J’éspère vous rencontrer sur un de mes stages Hygiène et/ou permis d’exploitation.
      Good job à vous et prioriser la recherche de vos emplacement.
      Olivier

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.