L'Hebdo CHR

Materiel pizzeria

Tout le matériel nécessaire à l’ouverture d’une pizzeria

matériel pizzeria

 

Lors de l’ouverture d’une pizzeria, ou d’un camion pizza, il est essentiel de bien s’équiper pour être au point. Cela est un investissement nécessaire. Nous allons donc voir ensemble les éléments essentiels à avoir pour produire des pizzas de qualité.

Le four pour pizza

Que vous ayez une pizzeria traditionnelle, ou un camion-pizza le four est l’élément indispensable à avoir pour faire des pizzas. Le four le plus répandu est le four électrique. Il existe différentes gammes qui pourront s’adapter à vos besoins de production (les fours à pizza économiques, les fours à pizza médium, les fours à pizza de « luxe »). Néanmoins, si vous avez suffisamment de place, nous vous conseillons d’utiliser le feu de bois. Il n’y a rien de meilleur qu’une pizza cuite au feu de bois !

Le pétrin pour réaliser les pizzas

Le pétrin à pizza est un bon investissement si vous avez une grande pizzeria. En effet, ce matériel vous permettra d’augmenter votre production de pâte à pizza et donc d’être plus productif.

Les rangements

Pour garder vos aliments au frais et à porter de main, choisissez les bons rangements. De ce fait, les bacs sont parfaits pour stocker vos aliments secs comme la farine et la levure. Vous n’aurez plus qu’à fermer le couvercle et vous empêcherez les microbes de se développer.

Pour garder votre fromage râpé à proximité, les bacs de stockage sont pratiques. N’oubliez pas le couvercle.

Finalement, pour organiser vos ingrédients dans votre cuisine professionnelle, les bacs gastronomes seront vos amis. Les bacs gastronomes sont faits spécialement pour s’adapter à tous les types d’équipements de restauration.

Le saviez-vous ? :  L’embauche de travailleurs étrangers : vivier de compétences et procédure rigoureuse

Les balances

Les balances sont indispensables pour préparer vos pâtes à pizza. Mais aussi pour mieux gérer vos stocks et vos coûts de revient.

De plus, pour faire de belles pizzas, vous devez les réaliser de manière homogène. Il est donc conseillé de peser chaque boule de pâte afin qu’elles fassent le même poids et la même taille.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment devenir pizzaiolo

Formation pizzaiolo lyon

 

Téléchargez gratuitement le guide complet pour réussir l’ouverture de votre établissement

Dans ce guide complet vous retrouvez toutes les démarches obligatoires et nécessaires pour ouvrir votre restaurant, snack, pizzeria, bar … en toute conformité mais aussi pour en assurer sa pérennité.

1 réflexion au sujet de « Materiel pizzeria »

  1. Merci de vos informations très précieuse,
    Je suis pâtissier de formation profession que j’ai exercé très peu, bientôt à la retraite de transports… Il m’arrive régulièrement de confectionner des pizzas à mes invités qui sans exceptions apprécient les goûts et saveurs que je leurs donnent, je fais aussi des pâtisserie viennoiseries, feuilletage,
    Ne désirant pas rester sans inactivité je me renseigne pour réaliser cette activité
    Restant attentif à vos futures conseils ou opportunités pouvant se présenter, le fait d’être bientôt à la retraite me libère d’un stress de création
    Je vous renouvelle mes remerciements
    Cordialement
    Francis Wermeille

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.