L'Hebdo CHR

Pourquoi faire un relevé de temperature au restaurant ?

La lecture de la température peut vous aider à éviter les maladies d’origine alimentaire

Un bon contrôle de la température est essentiel pour éviter les maladies d’origine alimentaire. La viande crue, la volaille, les œufs, les produits laitiers, les fruits de mer et certains fruits et légumes, ainsi que les aliments cuits, doivent être conservés à des températures spécifiques pour éviter la croissance bactérienne.

C’est pourquoi les restaurants doivent faire des relevés de température quotidiens pour s’assurer que tous les aliments sont conservés à des températures adéquates. La plupart des services de santé publique exigent que les restaurateurs prennent des notes sur les relevés de température et les enregistrent. Ce journal est ensuite utilisé comme preuve que les aliments étaient conservés à des températures adéquates et que les clients ne courent aucun risque.

Un autre avantage de faire des relevés de température dans un restaurant est que cela permet aux employés de se conformer aux exigences légales. Exigeances qui sont notifiées dans le guide des bonnes pratiques d’hygiène qui est téléchargeable ici.

Cependant, les relevés de température permettent plus que des avantages pour la santé publique et la conformité aux lois. Faire un relevé de température dans un restaurant est un excellent moyen de se prémunir contre les risques liés aux aliments.

En plus de contrôler la température des aliments, les restaurants devraient élaborer des directives de stockage pour prévenir les maladies d’origine alimentaire. Voici quelques bonnes pratiques pour conserver efficacement les aliments.

La lecture de la température peut aider le restaurant à maintenir des conditions sanitaires

Les restaurants forment le personnel pour surveiller la température de tout l’équipement et de la nourriture. Les mesures de température sont prises à partir du thermomètre préinstallé dans l’appareil et un thermomètre à sonde externe est utilisé pour obtenir de vrais résultats.

Le saviez-vous ? :  Tout savoir sur l'ouverture d'un bar à Narguilé

Le relevé de température est un moyen important pour les restaurants de s’assurer que l’équipement et la nourriture qu’ils servent sont sûrs pour la consommation. Les aliments qui ne sont pas conservés à la bonne température peuvent devenir un terrain fertile pour la croissance des bactéries qui peuvent causer des maladies. En surveillant les températures, les restaurants peuvent s’assurer que leurs produits alimentaires sont toujours sûrs à consommer.

De plus, un relevé de température peut aider un restaurant à gérer la quantité de produits alimentaires qu’ils conservent et à les éliminer avant qu’ils ne deviennent dangereux pour la consommation. Les relevés de température peuvent également aider à prévenir les pénuries en veillant à ce que les aliments soient stockés à une température adéquate et consommés rapidement.

En outre, les relevés de température peuvent contribuer à prévenir les maladies d’origine alimentaire et les intoxications alimentaires.

En outre, il est important de vérifier que les thermomètres sont correctement calibrés. Les thermomètres doivent être testés à l’aide d’un étalon pour vous assurer qu’ils sont précis. Cette étape est très importante car elle vous permet de vérifier que la température des aliments est correcte et à des niveaux sûrs.

Les restaurateurs devraient développer un système de cuisson qui comprend la surveillance de la température à laquelle les ingrédients sont préparés. Il devrait également y avoir des politiques pour savoir quand les articles ont été bouillis, frits, sautés ou poêlés. Cela garantira que les aliments sont toujours cuits correctement et répondent toujours aux normes de sécurité alimentaire. L’équipe de cuisine peut également affecter quelqu’un pour superviser la méthode de cuisson afin de surveiller davantage la conformité.

Le saviez-vous ? :  Comment éviter la propagation du Coronavirus dans votre restaurant ?

La lecture de la température peut aider le restaurant à déterminer les changements de menu appropriés

Le relevé de température est donc une étape importante dans la préparation des aliments, car il permet aux restaurants de s’assurer que leurs aliments sont sûrs à consommer. C’est pourquoi, ils doivent effectuer 2 fois par jours à minima ces relevé de température. Il existe des solution de captation des températures telles que TRAQFOOD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.