Rendre son restaurant Instagrammable

Comment rendre son restaurant « Instagrammable » ?

Comment rendre son restaurant Instagrammable

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, Instagram est devenu incontournable si vous souhaitez être visible. La nourriture est très présente dans le monde d’Instagram. Rien qu’à lui seul le hashtag food compte plus de 302 millions de photos aujourd’hui. L’un des plus grands avantages pour vous d’être présent sur Instagram est la communication gratuite. En effet, c’est le client lui-même qui va promouvoir votre restaurant. Cependant, pour apparaître sur ce réseau il faut que vos plats et votre décoration soit photogénique et instagrammable. Comme vous l’avez compris, il y a des règles à suivre.

La décoration vous soignerez

La première chose à retenir est donc la décoration. Il faut qu’elle soit visuelle ! Pour ce faire, vous devez suivre les tendances et avoir une luminosité parfaite pour que vos clients puissent prendre de belles photos.

Ce qui rend votre intérieur tendance va être les formes, le design, l’agencement de votre salle de restauration. Aujourd’hui, les tendances Instagram en terme de décoration sont les plantes, les formes géométriques, ainsi que les matériaux tels que le marbre ou le terrazzo. Aussi, la décoration se doit d’être épurée. Nous retrouvons également comme objets instagrammables sont, en autre, les miroirs en rotin, les plats en céramique, les étagères minimalistes, les couverts gold, ou encore les letterboard pour y écrire des citations, enfin les néons sont aussi très tendances.

Pour plus de détails sur les tendances 2018 en restauration, consultez notre article traitant de ce sujet.

Des plats « Instagrammable » vous préparerez

Ici aussi tout passe par le visuel. Il faut donner envie à vos clients de partager leur repas sur Instagram. Comme vous le savez, c’est un réseau ultra visuel. C’est pourquoi vous devez miser sur la présentation de vos plats afin d’apparaître sur Instagram. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs, ou encore proposer des plats tendances tels que les PokeBowl (plat composé de viande ou de poisson accompagné de riz, de graines de sésame, d’avocat, d’oignons rouges…), les plats végétariens avec tout pleins de couleurs, etc.

Finalement, il faut que vos plats soient beaux à voir, harmonieux et donnent envie de les partager. Bien évidemment, la qualité des produits et l’hygiène alimentaire doit être aussi présente, pour que vos clients fassent du bouche-à-oreille positif, et ainsi attirer de nouveaux clients.

Une expérience vous offrirez

Comme vous vous en doutez, de plus en plus de restaurants se mettent à la page Instagram, c’est pourquoi il est essentiel de vous démarquer. Pour ce faire, vous devez absolument faire vivre une expérience à vos clients, et leur proposer quelque chose de nouveau, de plus que vos concurrents ne font pas. Pourquoi ne pas mettre à leur disposition des conseils pour bien prendre des photos de nourriture ? ou encore un endroit où ils peuvent se prendre en photo. Par exemple, un coin très cosy avec une balançoire sur laquelle ils pourraient s’asseoir et prendre une photo.

Enfin vous l’aurez compris, pour avoir un restaurant instagrammable il faut soigner la décoration, la présentation des plats et offrir une expérience à vos clients. Il faut garder en tête que cela à un avantage pour vous, puisque ça entraine un réel bouche-à-oreille, bien évidemment vous devez tout faire pour qu’il soit positif, car c’est l’outil le plus efficace en communication.

1 réflexion au sujet de « Rendre son restaurant Instagrammable »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.