Préparer la rentrée de son restaurant

Pour bon nombre d’entre vous, les vacances sont finies ! Alors pour repartir du bon pied, voici mes conseils pour bien préparer la rentrée de son restaurant.

Préparer la rentrée de son restaurant : Créer une nouvelle carte

La rentrée c’est le moment idéal pour proposer une nouvelle carte, ou simplement de nouveaux plats dans votre ancienne carte. Vous pouvez par exemple, en profiter pour proposer des plats pour équilibrés. Lors des vacances nous faisons beaucoup d’écarts notamment avec tous les apéros que nous avons fait. Alors souvent la rentrée est souvent synonyme de remise en forme, de manger à nouveau équilibré. Alors pourquoi ne pas proposer des plats healthy pour satisfaire les clients qui souhaitent se remettre à bien manger ?

Préparer la rentrée de son restaurant : Renégocier avec vos fournisseurs

Regardez bien que vous bénéficiez des meilleurs tarifs chez tous vos fournisseurs. En effet, l’achat de marchandise représente une partie importante pour vous, et c’est donc à vérifier fréquemment.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Pour bien préparer la rentrée de son restaurant il est important de communiquer auprès de vos clients sur vos changements, sur votre nouvelle carte. Le but étant de donner envie à vos clients fidèles de revenir mais aussi d’attirer de nouveaux clients en leur mettant l’eau à la bouche.

N’hésitez pas donc pas à poster des stories, des pots sur vos comptes Facebook et Instragram. Et n’oubliez pas de mettre à jour votre nouvelle carte sur votre site internet. En effet, la cuisine passe en premier par la vue, ensuite par la bouche et finalement dans le coeur.

Apporter du changement dans votre restaurant

Préparer la rentrée de son restaurant c’est aussi apporter de la nouveauté, et c’est le bon moment pour se fixer de nouveaux objectifs.

Que ce soit en termes de décoration ou d’objectif. Le changement est important pour insuffler une nouvelle dynamique.

Vous pouvez par exemple apporter une nouvelle touche déco dans votre restaurant pour offrir une nouvelle expérience à vos clients, pour leur plus grand bonheur. Lorsque l’on va au restaurant c’est avant tout pour vivre une expérience. Et la décoration d’un restaurant apporte beaucoup dans l’expérience client.

Vous pouvez aussi vous concentrer sur le service apporté à votre clientèle. Un service aimable et accueillant fidélisera vos clients. Il est simple de rendre heureux vos clients : un sourire, et un accueil chaleureux.

Il vous est possible aussi de revoir vos objectifs en termes de chiffre. Pourquoi pas augmenter votre panier moyen ? Vous pouvez, par exemple, proposer des accords met vin ? Ou encore en proposant des plats qui margent le mieux. Ou tout simplement revoyez les quantités de vos plats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.